Institution de renom, la Carac se renforce dans les métiers de l’épargne et de la gestion de patrimoine en misant sur l’acquisition d’Ageas France. 

Une fois n’est pas coutume, nombreux sont les rapprochements entre institutionnels et compagnies d’assurance. Connue pour son rayonnement national sur les expertises de l’assurance-vie et de l’épargne retraite, la Carac a annoncé lundi avoir entamé les négociations en quête du rachat de la filiale France de l’assureur Ageas. Ce deal a pour ambition d’accélérer le développement de la compagnie mutualiste, notamment sur les métiers autour du patrimoine. Inscrite au sein de son plan stratégique, la stratégie de la structure vise le positionnement de référence sur le marché français de l’épargne-retraite.

Actuellement toujours en attente de validation auprès des différentes instances représentatives du personnel et financières, cette opération permettrait aux deux acteurs d’unir leurs forces et équipes afin de fournir aux adhérents un service plus poussé sur les différents produits proposés par la Carac. Ce projet permettrait la création d’un écosystème propre à la Carac, ainsi que d’actionner les leviers d’expansion offerts par Ageas France autour des valeurs mutualistes des structures.
 
M. F.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail