Pour renforcer ses fonds propres et soutenir son développement, Private Corner annonce l’arrivée d’Armen à son capital à travers une prise de participation minoritaire.

Private Corner augmente son capital grâce à la prise de participation minoritaire d’Armen qui pourra atteindre jusqu’à 30%. Le pionner du private equity va octroyer à son nouvel actionnaire le droit de siéger au sein de son conseil de surveillance. L’arrivée d'Armen devrait permettre à la société de gestion numérique française de renforcer son développement en France et en Europe en consolidant ses équipes, en enrichissant son offre commerciale et en poursuivant les investissements dans le développement de sa plateforme numérique.

" Nous étions en quête d’un associé stratégique pour accélérer notre développement tout en conservant notre indépendance vis-à-vis de nos clients, les distributeurs, mais aussi de l’écosystème des sociétés de gestion. "

Un partenariat stratégique pour deux sociétés de gestion

Ce partenariat s’inscrit dans une perspective stratégique pour les deux sociétés de gestion qui comptent des clients aux profils différents : il permettra de saisir les occasions qui peuvent se présenter dans le private equity. Cette prise de participation a été financée à partir des fonds propres récoltés par Armen en mars dernier grâce à un GP-Stake. Elle constitue un moyen de s’étendre rapidement sur l’Europe selon Estelle Dolla, la présidente de Private Corner, qui souligne : " Nous étions en quête d’un associé stratégique pour accélérer notre développement tout en conservant notre indépendance vis-à-vis de nos clients, les distributeurs, mais aussi de l’écosystème des sociétés de gestion. "

En outre, l’alliance de Private Corner et d’Armen devrait être plus avantageuse que les conseils de gestion alternative. Les clients pourront en effet avoir accès aux ressources des deux sociétés dont les domaines de compétences sont spécifiques : une plus-value considérable pour la gestion privée car ils pourront bénéficier, en plus des compétences liées aux levées de fonds auprès des particuliers, de conseils stratégiques et opérationnels. C’est en ce sens que Dominique Gaillard, président, et Laurent Bénard, directeur général, cofondateurs d’Armen soulignent l’importance du partenariat avec Private Corner et affirment " Son savoir-faire vient élargir la palette de compétences que nous souhaitions proposer aux sociétés de gestion en portefeuille. "

Gladys Jeune

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024