L’ancienne directrice de SNCF Immobilier sera à la tête des équipes de François Durovray au sein du ministère où elle a commencé sa carrière.

Katayoune Panahi a décidément la bougeotte ! À peine un an après avoir quitté la direction de SNCF Immobilier pour prendre la présidence de l’Association des utilisateurs du quartier de La Défense, elle devient directrice de cabinet de François Durovray, le nouveau ministre des Transports. Un retour aux sources pour celle qui a passé une bonne partie de sa carrière dans les ministères.

Parcours

Un nouveau poste qui a des airs de retour à la maison puisque la diplômée de l’École nationale des ponts et chaussées, car c’est au ministère des Transports qu’elle avait fait ses débuts en 1996. Katayoune Panahi passe dix ans dans l’administration à des postes divers. Retenons entre autres son passage à la direction départementale de l’Équipement des Hauts-de-Seine en tant que responsable des études et des grands travaux autoroutiers. Elle quitte ce poste pour rejoindre le cabinet du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire occupé. Elle y officiera sous la direction de Nelly Olin, Alain Juppé et Jean-Louis Borloo.

 À lire aussi   Katayoune Panahi, le chemin de faire

En 2008 Katayoune Panahi rejoint en pleine crise financière le cabinet ministériel de Patrick Devedjian, alors en charge de la mise en œuvre du plan de relance. Elle y gère notamment le pilotage du financement des projets de la RATP et de la SNCF.

Par la suite elle prend la direction générale de l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense, devient en 2019 directrice générale des Hauts-de-Seine puis prend en 2021 la direction générale de SNCF Immobilier.

La rédaction

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024