Dans la continuité de son rapprochement en mars dernier avec Fipagest, Astoria Finance renforce son pôle Gestion privée et son réseau de mandataires grâce à ces deux acquisitions.

Fondé en 2002, Astoria Finance est un acteur majeur de la gestion de patrimoine en France. Avec 8,1 milliards d’encours sous gestion et 96 000 clients, majoritairement particuliers, le groupe renforce son expertise patrimoniale et son savoir-faire et vient étendre son positionnement national grâce à deux nouvelles acquisitions : Kara Finances et Lauriers Finance. Les anciens gérants de ces entités, Thomas Malerba, Sébastien Comte (Lauriers Finance) et Hervé Bingler (Kara Finances), rejoindront le groupe pour accroître leur croissance organique. "Chez Lauriers, nous avons su nous offrir les services des plus grandes compagnies d’assurances et sociétés de gestion tout en conservant notre indépendance, déclarent les gérants de Lauriers Finance Alors, lorsque nous avons découvert la naissance puis le projet d’Astoria Courtage, cela a sonné comme une évidence : il nous fallait rejoindre cette maison de référence. Ce rapprochement déterminera notre indice de performance qui sera le choix de nos actes en parfaite harmonie avec nos nouveaux partenaires."

 

Le phénomène de consolidation de marché de la gestion de patrimoine ne cesse de s’imposer en France et selon le baromètre de Kantar et de BNP Paribas Cardif, il va perdurer. En témoignent les nombreuses opérations cette année. 65 % des CGP projettent d’acquérir un cabinet sur le court terme, et Astoria Finance ne fait pas exception. "L’année 2022 a été une année très forte en croissance organique avec 58 recrutements et en structuration, souligne Malcolm Vincent, directeur général du groupe. En complément, nous avons réalisé quatre opérations de croissance externe. L’année 2023 sera une année très dynamique tant en croissance organique qu’externe.

 

M.F.

Personnes citées

Malcolm Vincent

Malcolm Vincent

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail