Bingen Amezaga rejoint l’équipe dirigée Philippe Sarrailhé en qualité de counsel. Sa mission : développer la pratique arbitrale en Amérique latine et dans la péninsule ibérique du cabinet DS Avocats à Paris.

À Paris, Bingen Amezaga vient compléter l’équipe internationale de DS Avocats composée d’une douzaine d’associés et de collaborateurs exerçant en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord. Le nouveau counsel est chargé de développer l’offre arbitrale en Amérique du Sud et sur la péninsule ibérique.

Avocat aux Barreaux de Caracas, de Madrid et de Paris, il possède une expérience de plus de dix ans en arbitrage international. Il intervient auprès des sociétés et des États dans des arbitrages internationaux soumis à différents modes de règlement d’arbitrage (CCI, Cirdi, CNUDMI, SCC) dans des secteurs divers : pétrolier, minier, financement de projets, construction et télécommunications.

L’avocat polyglotte (français, anglais, espagnol et portugais) a été désigné en tant qu’arbitre dans des arbitrages CCI, notamment ceux en lien avec la région d’Amérique latine.

Bingen Amezaga commence sa carrière au sein du cabinet Castaldi, Mourre & Partners à Paris en 2007 avant de rejoindre le bureau français de Dechert en qualité de collaborateur senior en 2015. Ce président de la section française du Club Espagnol d’Arbitrage s’exprime régulièrement sur les questions liées à l’arbitrage international lorsqu’il prend la plume ou, lors de conférences, le micro.

R.G.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024