Le gendarme accueillera en septembre et octobre deux nouvelles rapporteures générales adjointes. Chacune sera en charge de différents secteurs.

L’Autorité de la concurrence dispose de cinq services d’instruction, placés sous la direction d’un rapporteur général, Stanislas Martin. Chacun de ces services est emmené par un rapporteur général adjoint. Lauriane Lépine-Sarandi et Gwenaëlle Nouët rejoindront le gendarme respectivement le 1er septembre et le 15 octobre prochains afin de pourvoir deux de ces postes.

Deux promotions au sein de l’Autorité

Lauriane Lépine-Sarandi sera à la tête du service concurrence 4 (en charge notamment des secteurs agricole, bancaire et des médias) en remplacement de Juliette Théry-Schultz, qui a été nommée cheffe du service juridique de l'Autorité de la concurrence en mars.

Titulaire du DEA de droit communautaire et européen de l'université Paris I Panthéon Sorbonne et du CAPA, elle a commencé sa carrière comme avocate chez White & Case LLP en 2005. Elle rejoint l'Autorité de la concurrence en tant que rapporteure au sein d'une unité antitrust en 2011 puis du service des concentrations à partir de 2016. Depuis 2017, elle était adjointe au chef du service des concentrations et a entre autres piloté le dossier de révision des mesures imposées à Canal + dans le cadre du rachat de TPS ainsi que le dossier Salto (projet de plateforme vidéo OTT). Lauriane Lépine-Sarandi est par ailleurs l'une des fondatrices de la plateforme de praticiennes du droit de la concurrence, WomenatCompetition France.

Gwenaëlle Nouët dirigera, pour sa part, le service concurrence 5 (en charge notamment des secteurs de la santé et de l'environnement) en remplacement de Sarah Subrémon, qui a quitté le régulateur.

Titulaire d'un DESS en droit européen des affaires, Gwenaëlle Nouët a travaillé pendant deux ans au bureau des concentrations de la DGCCRF puis, de 2001 à 2005, à la direction générale de la concurrence de la Commission européenne où elle a été responsable de dossiers de concentration. Elle devient rapporteure à l'Autorité de la concurrence à partir de 2005, puis adjointe au chef du service des concentrations dès 2010. Elle était rapporteure générale de l'Autorité de concurrence polynésienne, créée en 2016. Elle a contribué au lancement et au développement de cette nouvelle institution ainsi qu'à son implantation dans le paysage économique du territoire.

Olivia Vignaud

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024