Le 4 juillet 2019, Sonepar a pris connaissance de la décision de la commission des sanctions de l’Agence française anticorruption qui acte la conformité du groupe à la loi Sapin 2.

La décision est arrivée plus tôt qu’espérée, seulement une semaine après la première audience de la commission des sanctions de l’Agence française anticorruption. Sonepar, dans le viseur depuis plusieurs mois, peut désormais souffler. Le leader mondial de la distribution de matériels électriques a en effet été reconnu « conforme en tous points aux exigences de l’article 17, II de la loi Sapin 2 », comme indiqué dans le communiqué de presse du groupe. Sonepar est ainsi la première société française à voir son programme de conformité validé par des autorités françaises anticorruption, à l’issue d’une audience que le groupe a souhaité publique « dans un souci de transparence et de pédagogie envers les entreprises françaises ».

La présidente de la société, Marie-Christine Coisne-Roquette, se félicite de cette décision : « Dès sa création en 1969, Sonepar a érigé comme priorité le respect des règles d’éthique et de bonne gouvernance, incarnées et transmises par son fondateur, et constamment réaffirmées depuis. »

Margaux Savarit-Cornali

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024