Passage de flambeau chez Jeantet
Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges prennent la fonction de managing partner pour un mandat de trois ans. Ils succèdent à Lorraine Donnedieu de Vabres, Thierry Brun et Philippe Portier, après plusieurs années de mandat successifs. Par cette occasion, les deux comanaging partners forment le nouveau comité exécutif du cabinet, remplaçant l’ancien conseil de gérance. Jeantet a par ailleurs élu un « conseil des associés » composé de Thierry Brun, Yvon Dréano, David Lasfargue, Philippe Matignon, Martine Samuelian et Patrick Thiebart, dont la mission consiste à élaborer une stratégie pour le bon fonctionnement du cabinet et gérer les relations entre associés.
Catherine Saint Geniest a démarré sa carrière en 1986 chez Orrick Rambaud Martel, au sein duquel elle a exercé pendant trente-trois années, avant de rejoindre Jeantet en 2013 en qualité d’associée. L’avocate focalise sa pratique sur le droit immobilier. Au sein du cabinet, sa mission consiste d’ailleurs à développer le pôle immobilier et accompagner l’équipe fusions-acquisitions sur les aspects immobiliers et l’audit juridique de ces opérations. Catherine Saint Geniest a également été membre du conseil de l’Ordre du barreau de Paris de 2010 à 2012. Karl Hepp de Sevelinges a d’abord exercé au sein du cabinet Rechtsanwalt à Berlin. Il intègre ensuite Gide en 1999, où il exercera successivement dans les bureaux de Paris, de Kiev et de New York (dont il a été le chef), avant de revenir dans la capitale française. Il rejoint la pratique M&A de Jeantet en 2015.
Crée en 1924, le cabinet Jeantet réunit 150 avocats et dispose de bureaux à Casablanca, Genève, Budapest, Kiev et Moscou.
Marine Calvo (@marine_clv)