Lancement du cabinet de restructuring Drai Forget Boché Dobelle
Le petit monde des avocats spécialistes du restructuring est en pleine effervescence. Le dernier-né ? Le cabinet Drai Forget Boché Dobelle fondé par Emmanuel Drai, Pierre Forget, Mylène Boché-Robinet et Véronique Dobelle, quatre spécialistes de la restructuration de dettes et d’entreprises.
Avocat entrepreneur, Emmanuel Drai a fondé Drai Avocats en 2009, une boutique dédiée au contentieux, à la compliance et à la RSE. En 2015, il s’associe avec Karine Cohen, Stéphane Dayan et Olivier Gedin pour ouvrir Advocacy 4. Il en codirige alors le pôle situations spéciales et sous performances. Ce spécialiste du M&A en situations complexes commence son activité en 1991 chez Gide Loyrette Nouel avant de rejoindre le cabinet Serra Michaud & Associés (devenu Weil Gotshal & Manges). En 1996, il est nommé associé chez Sokolow Dunaud Mercadier & Carreras (cabinet aujourd’hui dissout) puis chez Latham & Watkins où il codirige le département securities et professional liability. Pierre Forget intervient lui aussi aux côtés d’entreprises en difficulté, d’actionnaires, d’investisseurs et de repreneurs industriels. De 1993 à 1998, il est collaborateur chez White & Case puis chez Clifford Chance avant d’exercer en solo entre 1998 et 2002. En 2008, il rejoint le cabinet Pinsent Masons, dont il fonde le bureau parisien en 2012. En 2016, il rejoint Emmanuel Drai chez Advocay 4 en qualité d’associé. Mylène Boché-Robinet, elle, a exercé pendant dix ans au sein du département restructuring du cabinet Clifford Chance. Elle dispose d’une expertise en restructuration frontalière et intervient plus particulièrement lors de restructurations franco-allemandes. En 2013, elle participe à la création des journées franco-allemandes des restructurations d'entreprises. Elle est également cofondatrice de l’association Women in restructuring. Enfin, Véronique Dobelle pratique pour sa part le droit des entreprises en difficulté au sein de l’étude d’administrateurs judiciaire Valliot Le Guernevé Abitbol de 1991 à 2014. Elle rejoint ensuite le département corporate d’August Debouzy en tant qu’avocat counsel. Elle enseigne le droit des entreprises en difficulté à HEC entrepreneurs, l’Essec et les université Paris Dauphine et Paris II.
Ces derniers mois, le marché observe d’importants mouvements chez les spécialistes du restructuring. Le cabinet White & Case a attiré l’expert du restructuring Saam Golshani tandis que Pierre-Alain Bouhénic et David Chijner, deux avocats incontournables du secteur, ont rejoint Brown Rudnick après six ans chez DLA Piper. Serge Pelletier vient quant à lui de quitter le cabinet Brunswick Avocats dans lequel il exerçait depuis douze ans.
Maeva Kpadonou (@KpadonouMaeva)