Deemea, start-up en santé digitale, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Karista et YZR Capital. Cette injection de capital va leur permettre de renforcer leur plateforme logicielle guidée par l’IA, Deemea Research Platform.

Fondée en 2020 par des médecins-chercheurs et des entrepreneurs spécialisés en IA, Deemea se distingue par sa solution innovante en imagerie médicale, couvrant l'ensemble du processus de recherche clinique.

De la collecte initiale des données à l’analyse statistique des résultats, la solution lancée par la start-up début 2024 permet de digitaliser toutes les étapes de gestion des données radiologiques pour la recherche clinique. Après trois ans de recherche et développement, la plateforme de Deemea intègre des interfaces logicielles universelles facilitant leur intégration dans les centres hospitaliers, des modèles d'IA pour les principales modalités d’imagerie médicale ainsi qu’une bibliothèque d'algorithmes pour automatiser le contrôle qualité. Elle est en mesure d’établir le premier diagnostic dans des domaines tels que l'orthopédie, la rhumatologie, l'oncologie et les maladies rares grâce à des algorithmes de deep learning. Elle propose également des applications pour l'annotation automatique des images, facilitant leur interprétation et validation définitive par le radiologue.

Renforcer sa présence en Europe

Déjà adoptée par plus d'une dizaine de sites cliniques en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que par des clients industriels du dispositif médical et de l’industrie pharmaceutique, la plateforme de Deemea réduit les délais de décision et les coûts associés aux études cliniques. Première plateforme européenne, elle ouvre la voie à une recherche fédérée, tout en garantissant la sécurité et la souveraineté des données de santé des patients en Europe. "Cette levée de fonds avec des partenaires franco-allemands marque l’accélération de notre développement à l’échelle européenne", précise Charlotte Pouchy, CEO de Deemea.

Avec le soutien de Karista, plateforme européenne de capital-investissement français forte d’une expérience de plus de vingt ans, et YZR Capital, un fonds d’investissement allemand spécialisé en santé, Deemea renforce ses capacités et poursuit son expansion en Europe. Les deux acteurs apportent non seulement des ressources financières, mais aussi une expertise stratégique précieuse.

Sasha Alliel

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail