Avec Linc, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) offre au public un média dédié aux innovations numériques.

Avec le Laboratoire d’innovation numérique de la Cnil (Linc) accessible à l’adresse linc.cnil.fr, l’autorité veut partager et diffuse ses travaux et réflexions avec l’ensemble des acteurs de l’innovation et de l’écosystème numérique (chercheurs, start-up, labs, associations, etc.). En complément de la vitrine institutionnelle, l’objectif est de faire de la Cnil une autorité qui agit au-delà de la sanction en participant activement aux réflexions des acteurs de l’innovation numérique.

Ce lancement avait été brièvement évoqué dans le rapport d’activité 2015 de l’Autorité. Pour le moment, le site est encore en phase de lancement et ne compte que quelques études et publications. Les premiers articles de Linc concernent des sujets tels que les données dans les contenus culturels, les applications éphémères, les algorithmes, les jeux vidéo et la blockchain. Il devrait bientôt s’ouvrir aux contributions externes.

 

Pascale D’Amore

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail