Urgentistes, médecins, sauveteurs… la comparaison des professionnels du restructuring avec le corps médical a souvent été évoquée par les personnalités interviewées dans ce dossier. 

Pourtant, ils sont banquiers d’affaires, Chief restructuring officer, mandataires et administrateurs judiciaires, et leurs patients sont des entreprises en difficulté. Une comparaison paradoxale quand on sait que la pandémie de Covid-19 a justement mis en pause le rythme des procédures collectives et l’occasion pour tous ces professionnels de la crise d’intervenir à leurs côtés. Pour autant, ces urgentistes-là interviennent quand les entreprises vont mal. Et en 2023, elles vont de moins en moins bien. Un regain d’épidémie de procédures collectives qui marque le retour au bloc de ces urgentistes du restructuring.

Dans ce dossier spécial, la rédaction de Décideurs corporate finance a tenu à leur donner la parole. Quels sont leurs parcours ? Quelles qualités sont nécessaires pour intervenir en situation de crise et à quoi s’attendent-ils pour les années à venir ? Dans un contexte de reprise des procédures collectives, tous restent confiants, pas d’urgence à l’horizon.

Classées par catégorie, découvrez les interviews de  :

Les administrateurs et mandataires judiciaires 

Les Chief restructuring officers

Les banquiers d'affaires

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024