Veil Jourde intègre De Guillenchmidt & Associés. DGA compte deux associés, Maxime de Guillenchmidt et Matthieu Ragot, un senior counsel, Gilles de Boisséson, ainsi que quatre collaborateurs, Victor Lehmann, Guillaume Haudry, Solange Erambert et Audrey Roustit.

Veil Jourde incorpore le cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA). Et avec deux associés, Maxime de Guillenchmidt et Matthieu Ragot, un senior counsel, Gilles de Boisséson, et quatre collaborateurs : Victor Lehmann, Guillaume Haudry, Solange Erambert et Audrey Roustit. Les effectifs de Veil Jourde comptent désormais 70 avocats. Soit 23 associés, dont 7 spécialisés en contentieux des affaires. C’est l’une des disciplines que la boutique muscle grâce à l’arrivée de Maxime de Guillenchmidt. Matthieu Ragot renforce quant à lui le pôle droit public économique et réglementaire, qui est complété par une offre de conseil aux organisations internationales les activités droit public et réglementaire portée par Maxime Seno.

Ce rapprochement permet à Veil Jourde de continuer à accompagner les acteurs économiques dans tous les aspects du contentieux réglementaire – de la contestation de la norme jusqu’à son contrôle par les autorités, en passant par les litiges entre concurrents. Il constitue une “étape clé de [la] stratégie de croissance” du cabinet, selon Georges Jourde, associé fondateur, et Éric Deubel, associé membre du comité de direction.

“Rejoindre un cabinet de premier plan comme Veil Jourde et participer à la poursuite de sa croissance est un beau challenge pour toute notre équipe. La palette d’expertises que propose le cabinet répond à un véritable besoin de nos clients. La solidité du cabinet et les valeurs d’association que nous y avons trouvées constituent le cadre parfait pour poursuivre notre développement”, résument Maxime de Guillenchmidt et Matthieu Ragot.

Deux associés

Maxime de Guillenchmidt était managing partner du cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA) depuis 2012. Il est passé par Dunaud Mercadier Carreras, Latham & Watkins et Winston & Strawn. L’avocat intervient en matière de contentieux commercial stratégique, de contentieux réglementaire et de droit pénal des affaires pour des clients français et étrangers. Plaideur régulier, il aide aussi ses clients dans le cadre de contrôles de la DGCCRF (pratiques commerciales trompeuses, dispositif anti-cadeaux, etc.). Entre aux engagements associatifs pro bono, Il est administrateur de la Fondation France Asie dont il est et ancien Young Leader du chapitre Chine. Maxime de Guillenchmidt est diplômé d’un DESS en contentieux international et communautaire de l’université Paris Cité et d’un LLM de la University College of London (UCL). Il enseigne à Sciences Po Paris.

Matthieu Ragot avait rejoint De Guillenchmidt & Associés à la création du cabinet en 2009 et au début de sa carrière. Il est devenu associé en 2018. Diplômé d’un master 2, droits de l’homme et droit des conflits armés (2007), il est spécialisé dans les problématiques complexes touchant au droit public économique, au droit international public et aux libertés publiques. Depuis deux ans, Matthieu Ragot donne des cours à l’École d’affaires publiques de Sciences Po.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024