New York : le marché des avocats se resserre
Les deux opérations ont pour conséquences directes de créer deux nouveaux cabinets d’avocats de taille importante. La fusion entre Arnold & Porter et Kaye Scholer voit la naissance d’une firme de plus de mille avocats pour un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars. L’aboutissement des pourparlers de fusion entre Crowell & Moring et Herrick Feinstein aboutirait à la réunion d’environ six cents avocats, pour un revenu avoisinant le demi-milliard de dollars.
Arnold & Porter et Kaye Scholer ont d’ores et déjà annoncé qu’un accord avait été trouvé pour une intégration des équipes des neuf bureaux américains dès janvier 2017 sous le nom d’Arnold & Porter Kaye Scholer. L’objectif : proposer du haut de gamme en PI, contentieux, finance et M&A dans les deux centres financiers du pays, New York et Washington DC.
Une stratégie partagée par Crowell & Moring et Herrick Feinstein, puisque le premier est basé dans la capitale politique, le second dans « la ville si belle qu’on la nomme deux fois ». Cette fois, le projet est encore en phase de négociations entre un cabinet connu pour son intervention lors de la signature de contrats industriels avec les autorités publiques et son homologue dont les spécialités sont le droit du sport, de l’immobilier et le contentieux.