Trio de nominations chez Baker & McKenzie
Baker & McKenzie promeut trois avocats de son équipe parisienne. Magalie Dansac Le Clerc accède au rang de local partner. Spécialiste du droit des nouvelles technologies, elle conseille des entreprises, éditeurs de logiciel, prestataires informatiques et des grands utilisateurs de services IT en matière de contrats d'intégration de licence, d'outsourcing et de prestation de services informatiques et télécoms. Elle étudie à l’université de droit de Paris Assas et de la Sorbonne avant de commencer sa carrière chez Baker & McKenzie en 2009. En 2014, elle passe neuf mois au sein du département international commercial du bureau de Chicago. Elle exerce désormais au sein du pôle technologies de l’information et de la communication.
Lionel Ochs, spécialiste de la fiscalité, est quant à lui nommé senior counsel. Il conseille une clientèle de multinationales françaises et étrangères dans la définition, la mise en place, la documentation et la défense de politiques de prix de transfert. Diplômé de l’université de Strasbourg, il débute sa carrière chez Sanofi en 2001 et poursuit chez Nera, société de conseil en économie en 2007. Il rejoint l'équipe prix de transfert de Baker & McKenzie en qualité de counsel économiste en 2013.
Enfin, le spécialiste du contentieux des affaires Karim Boulmelh est nommé counsel. L’avocat intervient en droit de contrats commerciaux, de la construction, du commerce international, des risques industriels et, au stade du conseil et précontentieux, pour la rédaction et la négociation de contrats complexes. Diplômé des universités de Paris VII, Paris XII et titulaire d'un LLM de l'université de Georgetown, Karim Boulmelh débute sa carrière chez EY en 2000 puis intègre Courtois Lebel en 2007. Il rejoint Baker & McKenzie en 2011 en tant que senior associate et intègre le département litiges et arbitrages.
Ces nominations prendront effet le 1er juillet.
ES