Paul Rawlinson à la tête de Baker & McKenzie
Paul Rawlinson rejoint le cabinet en 1993 et est nommé associé trois ans plus tard. En 2013, il devient managing partner du bureau de Londres, le plus important parmi les soixante-dix-sept bureaux de Baker & McKenzie. Il succède désormais au brésilien Eduardo Leite, qui occupait le poste depuis 2010.
Spécialisé en propriété intellectuelle, il a dirigé le groupe dédié à la matière de 2004 à 2010. Paul Rawlinson conseille une clientèle internationale sur les stratégies relatives à la protection et à l’application de ses droits de propriété intellectuelle. Il a par ailleurs représenté L’Oréal devant la Cour de justice de l’Union européenne concernant l’affaire contre Bellure, et compte notamment Calvin Klein, Cisco, British American Tobacco et Eli Lilly parmi ses clients. Il est actuellement membre du comité de politique de Baker & McKenzie.
Le nouveau président a participé à la création des centres de services partagés à Manille en 2000 puis à Belfast en 2014. Ces bureaux ont respectivement créé huit cents et cent soixante-dix emplois.
ES