Nouveau triplé pour DS Avocats
DS Avocats coopte trois associés. À Paris d’abord, Gwladys Beauchet devient associée au sein du département environnement et développement durable. Elle effectue ses premières armes au sein du cabinet spécialisé en droit de l’environnement Huglo Lepage. Elle prête serment en 2006 et devient collaboratrice du cabinet Grisoni, connu pour conseiller et défendre les artisans boulangers-pâtissiers. Elle intègre ensuite Savin Martinet & Associés pendant cinq ans, cabinet dont elle deviendra associée, puis rejoint DS Avocats en 2014 lors de la fusion entre les deux entités. Bilingue en allemand, Gwladys Beauchet dispose d’une compétence transversale en droit de l’environnement et droit social. Elle exerce en droit de l’environnement industriel et en matière d’installations classées, de sites pollués et d’espèces protégées. Elle dispose d’une expertise particulière en droit de l’hygiène et de la sécurité : produits chimiques et matières dangereuses, accident du travail, maladies professionnelles, audit des risques et délégations de pouvoirs.
Avocate aux barreaux de Milan et Paris, Chiara Poggi-Ferrero dirige le desk Italie situé à Paris. Au sein du pôle international, elle exerce en droit des affaires. Elle intervient plus particulièrement sur les questions de mobilité internationale.
Jean-Marc Poisson est quant à lui responsable du bureau de Lyon. Avocat depuis 2003, il a d’abord exercé devant le Conseil d’État et la Cour de cassation. De 1996 à 2006, il enseigne le droit administratif et les libertés publiques au sein de la faculté Paris XI. C’est en 2011 qu’il décide de rejoindre DS Avocats. Jean-Marc Poisson exerce principalement en droit administratif et notamment en matière d’exécution de contrats de marché public, de travaux publics et plus généralement sur les dossiers touchant au domaine public. Il intervient également en droit de la concurrence, pharmaceutique et aérien.
(Photographie de gauche à droite : Jean-Marc Poisson, Chiara Poggi-Ferrero et Gwladys Beauchet )
E. M.