Marianne Pezant devient associée chez CC
Clifford Chance renforce son pôle corporate/M&A à Paris avec une double promotion. Tout d’abord, Marianne Pezant est cooptée, la seule avocate sur les rangs de l’association au niveau mondial. Spécialiste du private equity, elle intervient sur un segment large et mid-cap. Elle exerce particulièrement dans les secteurs de la distribution, des biens de consommation, de l’industrie et des infrastructures. Marianne Pezant conseille les fonds d'investissement en France et à l'international. Avocate depuis 2003, la nouvelle associée a fait toute sa carrière chez Clifford Chance à Paris depuis 2002. Elle a passé six mois au sein du bureau londonien de la firme et a été nommée counsel en 2011. Elle fait partie des avocats stars montantes du barreau d’affaires, un dossier réalisé par Décideurs en décembre dernier.
Sue Palmer change également de statut : arrivée en 1982 dans la firme, elle a été nommée counsel en 2002. À 54 ans, elle accède à présent au rang d’of counsel. Elle intervient sur les dossiers de M&A cross border, de restructuration ainsi que sur des problématiques de gouvernance d’entreprise. Elle accompagne des sociétés issues du secteur industriel et financier.
L’équipe du pôle corporate/M&A de Clifford Chance se compose désormais de dix associés, dix counsels et trente-et-un collaborateurs sous la direction du managing partner Europe Yves Wehrl.
(Photographie : Marianne Pezant)
E. M.