SLVF développe sa pratique concurrence
Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) accueille Virginie Viallard en qualité d’associée. Spécialiste du droit de la concurrence français et européen, Virginie Viallard développe cette nouvelle pratique au sein du cabinet réputé pour son activité M&A.
La nouvelle associée intervient tant en conseil qu’en contentieux dans tous les domaines du droit de la concurrence (contrôle des concentrations et antitrust), de la distribution (négociation et rédaction de contrats commerciaux, mise en place de réseaux de distribution) et des pratiques commerciales restrictives. Elle est récemment intervenue pour le groupe Engie dans le cadre de la notification auprès de l’Autorité de la concurrence de l’acquisition de Solaire Direct. Elle a également assisté le Groupe BPCE dans le cadre d’une procédure pour entente dans le secteur des commissions interbancaires applicables aux chèques et de la notification de plusieurs opérations.
Diplômée du DEA de droit anglais et nord-américain des affaires et docteur en droit, Virginie Viallard débute au sein du département droit de la concurrence de Bredin Prat en 2006 puis rejoint rapidement celui de Darrois Villey Maillot Brochier où elle exerce cinq ans. En 2012, elle devient responsable juridique d’Apple France et rejoint, un an plus tard, le cabinet Magenta. Membre de l’Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence, elle enseigne par ailleurs le droit européen de la concurrence au magistère de droit des affaires de l’Université Paris II ainsi qu’à Sciences Po.
Son arrivée porte à onze le nombre d’associés chez SLVF créé en 2012 par des anciens de chez Darrois et Cleary Gottlieb.
AM