Un cabinet marseillais à l’international
La société d’avocats Nova Partners rejoint MSI, l’association internationale d’avocats, de conseillers fiscaux, de prestataires de services off-shore et de consultants. L’appartenance à ce réseau permet au cabinet, créé en 2012 et basé à Marseille, de proposer une offre globale de services à l’international. Alexandra Venediger, avocate franco-britannique au sein de Nova Partners, sera en charge de la coordination et de la gestion de l'ensemble des opérations en relation avec le réseau.
Nova Partners intervient sur des opérations de corporate finance (financement, private equity et M&A) tant domestiques qu’internationales pour le compte de banques, d’investisseurs financiers, de groupes de sociétés et de dirigeants. Le cabinet compte deux associés, quatre collaborateurs et deux juristes. L’équipe est récemment intervenue pour le compte d’une banque dans le cadre d’une transaction M&A cross border d’une valorisation de 470 millions d’euros et pour le compte d’une multinationale dans le cadre de deux joint-ventures en Afrique.
MSI Global Alliance rassemble plus de 240 firmes indépendantes réparties dans plus de cent pays en Amérique, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En France, le cabinet Schmidt Brunet Litzler (SBL) est le cabinet parisien partenaire de MSI Global Alliance depuis plus de quinze ans.
Photographie : Olivier Nett, managing partner de Nova Partners
AM