Un ancien d’Herbert Smith Freehills chez Dentons
Jérôme Le Berre est le nouveau of counsel de Dentons à Paris. Il intègre l’équipe fiscale dirigée par Sandra Hazan. Jerôme Le Berre conseille des clients nationaux et internationaux sur les aspects fiscaux des opérations d’acquisition, de cession et de réorganisation de sociétés cotées et non cotées. Il apporte son expertise fiscale pour ces mêmes opérations en matière immobilière, en intervenant aux côtés de l’équipe droit immobilier. Il dispose en outre d’une expertise dans les secteurs de l’énergie (fiscalité pétrolière et minière) et des infrastructures en Afrique du Nord et sub-saharienne.
Avocat depuis 1999, Jerôme Le Berre débute chez CMS Bureau Francis Lefebvre avant de rejoindre en 2001 Herbert Smith Freehills en qualité d’of counsel où il exercera durant quatorze ans. Il est également diplômé de l’institut supérieur d'interprétariat et de traduction en anglais et en allemand.
L’arrivée de Jerôme Le Berre fait suite à celle de Jean-Luc Calisti, associé au sein de l’équipe fiscale depuis avril dernier, lui aussi en provenance de chez Herbert Smith Freehills.
L’équipe fiscale du bureau de Paris compte désormais cinq associés, un of counsel et quatre collaborateurs.
AM