Un ancien ministre chez DLA Piper
Ancien ministre des Affaires sociales et de la Santé, Claude Évin quitte l’Agence régionale de santé d’Île-de-France où il était directeur général pour rejoindre le cabinet DLA Piper. Il exerce au sein du département sciences de la vie et santé dirigé depuis un an par Michèle Anahory.
Claude Évin intervient auprès des professionnels et des établissements de santé et médico-sociaux. En qualité de counsel, il travaille en étroite collaboration avec les associés spécialisés en droit public et en droit des contrats, ainsi que dans le secteur assurance/réassurance auprès des institutions de protection complémentaire santé. Il développe par ailleurs l’activité du cabinet en Afrique, plus particulièrement francophone, en apportant son conseil aux gouvernements dans la mise en œuvre des politiques de santé et d’assurance sociale.
Claude Évin, inscrit au barreau de Paris depuis 2004, a été associé du cabinet Barthélémy Avocats entre 2008 et 2009. Ministre de Michel Rocard entre 1988 et 1991, il a également été député de Loire-Atlantique pendant plus de dix ans et membre du Conseil économique, social et environnemental.
A. M.