Une acquisition à parité qui renforce les synergies au sein du groupe Globalise.

Valtus et Atreus, deux leaders européens du management de transition, prennent à parité le contrôle du cabinet anglais Alium Partners. Les deux acquéreurs font partie du réseau Globalise, leader mondial du secteur, qui totalise un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros et a mené à bien 1000 missions en 2018.

Valtus a réalisé 25 % de ses missions à l’international l’année dernière. La structure renforce par cette opération sa capacité à accompagner les grands groupes et les ETI internationales.  Pour Philippe Soullier, son président, cet achat « permet de franchir une étape décisive pour Globalise » et de répondre aux besoins du private equity à Londres.

Harald Linné, directeur général d’Atreus, estime quant à lui que l’opération permettra à Globalise de « bénéficier du réseau d’Alium Partners en Europe continentale » et notamment d’accompagner de nombreuses entreprises basées en Allemagne.

Cette acquisition n’est visiblement pas la dernière. Philippe Soullier souligne que de « nouvelles acquisitions, implantations et l’élargissement du réseau sont à l’étude pour 2019 ».  

HD

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail