ForMetris et Docebo unissent leurs forces
L’annonce, début novembre, de l’acquisition par Docebo de forMetris entérine en réalité un rapprochement engagé bien en amont. En effet, explique Laurent Balagué, "Docebo est depuis plusieurs mois un de nos partenaires privilégiés". Le P-DG fondateur de forMetris en veut pour preuve l’intégration technologique réalisée l'an dernier entre les deux produits e-learning. L’officialisation du rachat sonne, néanmoins, pour forMetris "l’ouverture d’une nouvelle page de son histoire avec une ambition renouvelée".
D’un point de vue organisationnel, les équipes de forMetris rejoignent pleinement les rangs de Docebo et prennent en main la commercialisation sur le territoire national de la plateforme du groupe canadien. "Rebrandée Docebo Learning Impact", la solution d’évaluation des formations proposée par le leader français n’en conserve pas moins son autonomie. "Elle continuera, précise Laurent Balagué, d’être disponible et compatible peu importe le LMS utilisé". Figurer dans le catalogue Docebo représente pour lui l’occasion de "renforcer nos capacités d’interconnexion avec les autres systèmes" mais pas seulement. Il perçoit cette nouvelle alliance comme un tremplin pour "accélérer l’innovation, les développements produits et l’expansion à l’international".
Pour les clients, poursuit Laurent Balagué, c’est l’assurance de bénéficier de "solutions toujours plus efficaces et d’un accompagnement sur-mesure où qu’ils se trouvent". Quant au principal intéressé, lui non plus n’est pas en reste. Le rachat de forMetris ouvre à Docebo les portes du marché français sans renoncer à son attachement à la "learning culture". En somme, un partenariat gagnant-gagnant.
Marianne Fougère