Menway voit grand
Créé en 2002 par Jean-Louis Petruzzi, Menway couvre l’ensemble des métiers des ressources humaines (recrutement, travail temporaire, conseil RH). Le groupe compte aujourd’hui 350 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros en 2018. C’est tambours battants qu’il mène une stratégie de croissance externe dynamique, avec l’acquisition de trois entreprises en deux ans : Solerim, agence de travail temporaire en 2017, suivi de Mindfield Search et NIM Europe en 2018, cabinets respectivement spécialisés dans le recrutement et le management de transition.
Ce spécialiste des ressources humaines ne compte pas s’arrêter là et confirme son intérêt pour le management de transition, secteur en pleine évolution. De nombreux acteurs se structurent ou accueillent des investisseurs de poids afin de répondre au dynamise du marché.
Jean-Louis Petruzzi, président du groupe Menway, l’assure : « le management de transition est devenu un outil incontournable pour les directions générales et les ressources humaines. »
Les deux cabinets qui travaillent sous l’égide de la Fédération Nationale du Management de transition (FNMT) deviendront avec ce rapprochement le premier acteur d’envergure nationale doté de structures régionales, au rayonnement international. Ils ont d’ailleurs tout pour s’entendre : « nous avons fait le constat que NIM Europe et MPI Executive sauraient conjuguer leur expertise du management de transition de haut niveau. » déclarent Grégoire Cabri-Wiltzer (NIM Europe) et Stéphane Mellinger (MPI Executive).
Les deux associés entendent également profiter de l’expertise de Menway en matière de travail temporaire. Ils estiment que « ce mode d’intervention a fait ses preuves en termes de transparence des pratiques, de rigueur des process et de conformité avec la législation du travail »
Roxane Croisier