Marc Bartel et son équipe quittent Heidrick & Struggles pour Korn Ferry
Passé par des cabinets internationaux comme Lovells, Linklaters et Jeantet, Marc Bartel a rejoint Heidrick & Struggles en 2007 pour prendre la tête du pôle juridique, avant de devenir responsable des pratiques fonctionnelles en Europe puis managing partner du bureau parisien en 2014.
Au sein de Korn Ferry, il développera une pratique juridique et conformité différente de celle de ses prédécesseurs. Il poursuivra notamment son activité pour le compte des secrétaires généraux, des directions juridiques et des directeurs compliance mais la développera également pour des profils de "n-1" voire de "n-2". L’activité d’évaluation des conseils d’administration sera également accélérée. Le but : présenter au marché une offre plus complète, notamment pour les profils de middle management.
Du côté des cabinets d’avocats, il compte travailler avec la nouvelle équipe de Korn Ferry à Londres pour proposer une offre conjointe aux firmes internationales désireuses de s’installer en Europe. Il se concentrera sur la recherche d’associés sans oublier les missions portant sur des profils d’avocats seniors.
MP