Le jeudi 20 juin dans la matinée, les représentants des grandes forces politiques tenteront de persuader le Medef, la CPME et l’U2P de la pertinence de leur programme économique.

Les fondateurs de start-up sont habitués à "pitcher" leurs idées devant des investisseurs potentiels. La règle est simple : convaincre en moins d’une heure. Les partis politiques se livrent au même exercice le jeudi 20 juin au matin dans les locaux du Medef situés rue La Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris.

Les auditions seront animées par Patrick Martin, François Asselin et Michel Picon, respectivement présidents du Medef, de la CPME et de l’U2P. C’est Horizons, représenté par Edouard Philippe qui va ouvrir le bal de 8h45 à 9h30. L’ancien premier ministre sera succédé par les représentants du Nouveau Front Populaire à savoir le député LFI de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel qui, avant la dissolution, présidait la Commission des affaires économiques et Boris Vallaud, député PS des Landes candidat à sa réélection. Ils seront auditionnés de 9h30 à 10h15.

Après un quart d’heure de pause, c’est Jordan Bardella qui défendra le projet économique du RN de 10h30 à 11h15. Horizons ne sera pas la seule force à défendre le bloc central d’Emmanuel Macron puisque de 11h15 à midi, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire passera aussi son grand oral. Enfin, le sénateur LR Bruno Retailleau représentera son parti de 12h à 12h45.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail