Le nouveau Décideurs Magazine vient de paraître. Nouveauté de taille, il est désormais disponible en kiosque. Voici ce que contiennent les pages de ce numéro 256.
Décideurs en kiosque !
Ce numéro de mars a quelque chose de spécial. Pour la première fois, il est disponible en kiosque. Une petite révolution pour un magazine né en 1998. Il y a près d’un an, Leaders League, société éditrice de Décideurs Magazine, était rachetée par le Groupe Ficade. Le groupe, présent en France et à l’international, édite une vingtaine de publications dont certaines, tels que D’architectures, Investissements Conseils, Gestion de Fortune ou L’informaticien sont déjà en vente en kiosque et connaissent un franc succès. Plus généraliste, Décideurs Magazine rejoint le club.
Au-delà du gain de notoriété, cela permet de rendre plus largement accessible une information de qualité conçue pour des publics exigeants : dirigeants d’entreprise et d’institutions, managers, experts et conseils en lien avec toutes les grandes fonctions de l’entreprise, dans tous les secteurs de l’économie.
Sur le plan éditorial, rien ne change. Les nouveaux lecteurs découvriront un mensuel dont les rubriques Politique, Société, Entreprise ou encore Finance sont guidées par le principe suivant : dans une ère de surinformation, Décideurs Magazine s’attache à prendre de la hauteur, à identifier les signaux faibles grâce à des articles basés sur des informations de première main et des entretiens avec des personnalités occupant une place centrale dans le monde de la politique, des affaires ou des idées.
L’ensemble de la rédaction se réjouit de ce développement et reste à l’écoute de toutes vos suggestions pour vous informer de la meilleure des façons et vous donner les clés d’analyse d’un monde plus complexe pour mieux décider et transformer la société.
Notre dossier de couverture du mois de mars vous montre les coulisses de la réforme des retraites avec une immersion à l’Assemblée nationale, au Sénat, dans les corridors ministériels, les négociations syndicales et les milieux intellectuels.
Retrouvez également des entretiens avec Roland Lescure, ministre délégué en charge de l’Industrie, ou encore Laure Bereni, sociologue au CNRS qui revient sur le "diversité washing" dans les entreprises. Au menu également un décryptage de la Space Tech, de l’impact de la guerre en Ukraine sur les marchés ou encore du rôle des secrétaires généraux dans les cabinets d’avocats. Comme chaque mois, nos pages Art de vivre sont fidèles au rendez-vous et vous permettent d’entrer dans le printemps avec des idées sorties.
Bonne lecture !
Lucas Jakubowicz