Hervé Tisserand a été nommé à la tête de Fapes Diffusion, cabinet de courtage indépendant spécialisé dans les produits d’assurance, lors de l’assemblée générale de la Fédération des associations de prévoyance et d’entraide sociale (Fapes). Cette décision s’inscrit dans la stratégie de pousser l’expertise du courtier de la fédération sur le marché de l’épargne et du développement numérique.

Spécialiste de l’assurance-vie et entrepreneur du Web, Hervé Tisserand prend la présidence de la société de courtage aux côtés de Thomas Delannoy, directeur général adjoint. Titulaire d’une maîtrise de Banque Finance Assurance à l’Université de Paris IX Dauphine et diplômé du troisième cycle d’ingénierie financière de l’ESLSCA Business School et de l’Iileri-Institut libre d’étude des relations internationales, il a su évoluer au sein du cabinet d’audit Guerard Viala, de PFA Assurances-Athena ou encore d’Allianz France, avant de cofonder en 2000 Altaprofits, site internet spécialisé dans la distribution de contrats d’assurance-vie.

Le nouveau président entend déployer les domaines d’activité du cabinet, mais également continuer à renforcer la notoriété de l’entreprise. Aujourd’hui, la Fapes réunit près de 100 000 adhérents à travers cinq associations d’épargnants : Asac, Audience, Apprur, Appeir et Tégo.  Cultivant une vision commune autour de valeurs comme l’éthique et la solidarité, la fédération et l’ensemble des associations sont dirigées par des bénévoles.

Marine Fleury

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail