Dans un contexte marqué par l’accélération de la digitalisation, la commission innovation et fintech de la chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP) fait paraître un livre blanc sur les grandes tendances du secteur.

A l’image de l’année 1987 marquée par la dématérialisation et la fermeture de la bourse physique, l’année 2020 aura été une année charnière dans l’évolution du Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP). C’est dans cette conjoncture de crise sanitaire que la commission innovation et fintech de la CNCGP fait paraître un livre blanc. Elle a souhaité résumer les dernières innovations observées, les grandes tendances mais aussi les principaux nouveaux acteurs. 

A partir de la semaine prochaine, Décideurs vous décryptera les grands axes de ce livre blanc :

•    La transformation digitale au sein des cabinets adhérents de la CNCGP
•    Identifier les nouveaux acteurs fintech BtoB et BtoC utiles aux métiers de CGP
•    Présenter les actualités liées à la fintech en gestion de patrimoine. 

Les réponses des adhérents aux derniers sondages de la chambre (avril 2020, janvier 2021) ont contribué à enrichir son contenu et mettre en lumière la montée en puissance des outils numériques dans la profession de CGP. La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), créée en 1978, compte 3 000 adhérents.

 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail