Le groupe leader européen en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale à travers l’assurance-vie en unités de compte annonce la promotion de David Liebmann en qualité de directeur de la distribution et de l’innovation pour l’Europe.

C’est la rançon du succès. Alors que Lombard International Assurance vient de publier des résultats records pour la France en 2020, le groupe annonce dans la foulée la promotion de David Liebmann, jusqu’alors responsable du marché français. Une fonction qu’il continuera à exercer en complément de ses nouvelles responsabilités.

Le pari du digital largement remporté

Fort d’une expérience de plus de quinze ans dans le secteur des services financiers, c’est après avoir officié en tant que directeur commercial adjoint "banques et réseaux" chez Carmignac Gestion à Paris que David Liebmann rejoint Lombard International Assurance en 2017. Dès son arrivée, celui qui est alors directeur du développement pour le marché français a multiplié les projets. Outre la mise en place d’une nouvelle approche de distribution, il développe une offre digitalisée. C’est d’ailleurs la France qui sert de marché test pour le développement de la souscription 100 % dématérialisée par le biais d’une plateforme digitale baptisée Connect. L’essai est largement transformé. "Les souscriptions digitales ont représenté 64 % de l’ensemble des souscriptions sur le marché français", précisait Lombard International Assurance dans un communiqué.

"Depuis son arrivée en 2017, la stratégie de développement commercial proposée et mise en place par David a hissé le marché français parmi les plus dynamiques du groupe", s’enthousiasmait Jurgen Vanhoenacker, executive director, sales and wealth structuring chez Lombard International Assurance. C’est donc logiquement que le groupe a choisi de confier à David Liebmann, en complément de son poste, la responsabilité de piloter la stratégie, la coordination et le déploiement de nouvelles initiatives commerciales ainsi que l’amélioration de l’offre digitale sur l’ensemble du marché européen.

Résultats records en France

La nomination de David Liebmann intervient alors que le groupe publie des résultats records pour la France en 2020. Malgré la pandémie, Lombard International enregistre, dans l’Hexagone, une hausse de 50 % des primes collectées par rapport à 2019, ce qui représente près de 800 millions d’euros. De plus, le digital a explosé : alors qu’il représentait 36 % des nouveaux contrats souscrits en 2019, ce chiffre est passé à 64 % l’année dernière. "2020 vient une nouvelle fois confirmer l’appétit grandissant de nos partenaires et clients français pour nos solutions patrimoniales sur mesure, basées sur l’assurance vie luxembourgeoise en unités de compte", décrypte David Liebmann. À lui désormais de reproduire le succès français sur les autres marchés européens où le groupe est présent.

S.V.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail