Raymond James AMI prend ses distances du groupe Raymond James. Le management de la société de gestion vient en effet de racheter ses parts jusqu'alors détenues par l'Américain Raymond James Financial. Pour acter cette indépendance retrouvée, la structure change de nom et devient Gay-Lussac Gestion.

Le groupe Raymond James Financial, qui disposait d’une société de gestion en France depuis 1995 baptisée Raymond James Asset Management International, a cédé ses parts au management de cette dernière. Une cession qui signe la nouvelle indépendance de la structure qui prend le nom de Gay-Lussac Gestion. Cette appellation renvoie à l’illustre chimiste et physicien éponyme dont deux des dirigeants de l’entreprise sont les descendants, notamment Emmanuel Laussinotte, le président de l’ancienne et de la nouvelle structure.

L’ambition de la nouvelle entité ? Poursuivre son développement et gagner en agilité. C’est ce que confirme son président : "Gay-Lussac gère plus un milliard d’euros et vise un doublement en trois ans de ses actifs sous gestion. La société, qui emploie vingt personnes à Paris et à Bruxelles va également renforcer ses équipes."

Expert dans le domaine des small & mid caps, la nouvelle société de gestion bénéficiera toujours de la fourniture de recherche de son désormais ancien propriétaire. Les activités de gestion privée et d’épargne entreprise perdureront après ce rachat, ce dont se réjouit Emmanuel Laussinotte : "Nous regardons l’avenir avec de nouvelles responsabilités en bénéficiant d’une nouvelle agilité."

Rodolphe Clargé

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail