Fondée en 1997, SafeBrands est une entreprise dédiée à la protection des noms de domaine. Elle propose des solutions capables de détecter, surveiller et informer de l’activité des noms de domaines à l’échelle mondiale. Son PDG, Charles Tiné, revient sur une offre inédite pour ce marché.

Au cours des dernières années, un nombre d’atteintes significatives sur les noms de domaine ont été recensées. En réponse à cette problématique, SafeBrands offre depuis toujours son expertise en matière de protection de marques avec un service principalement consacré aux entreprises. La société répond également à la demande croissante des cabinets d’avocats d’exercer sur les noms de domaine. Ceux impliqués dans la protection et la surveillance de la marque ayant la volonté d’associer leur compétence à la gestion et la surveillance des noms de domaine. "Le nom de domaine est le bras internet de la marque, on ne peut pas se permettre de ne pas faire du nom de domaine quand on fait de la protection de marque", déclare Charles Tiné, PDG de Safebrands. C’est donc en créant une offre en marque blanche, une version 2.0 de la plateforme déjà existante, que SafeBrands répond à cette attente.

"Le nom de domaine est le bras internet de la marque"

L’entreprise externalise la solution avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités : le tout sans mentionner le nom SafeBrands puisque que le portail portera le nom du cabinet avec le nom de domaine qu’il souhaite. Le logiciel contient de nouvelles fonctions réservées aux cabinets, auxquelles les entreprises n’ont pas accès. Les avocats peuvent ainsi accompagner leurs clients avec un logiciel ultra puissant de détection de noms de domaine capable d’émettre des alertes qu’ils n’ont pas besoin de retraiter ensuite. Grâce à l’accès aux bases mondiales de noms de domaine, ils ont la possibilité de montrer directement à leurs clients ce qui se passe autour de leurs marques sur Internet. C’est donc un véritable outil de prospection et de croissance pour les avocats sur le plan juridique. 

Enfin, autre fonctionnalité : il n’y a plus de limite dans le choix des langues. Il suffit que les cabinets partenaires demandent à ajouter les leurs. Déjà, français, anglais et japonais sont disponibles. Bientôt l’espagnol, l’italien et l’allemand s’ajouteront à la liste. Avec cette nouvelle offre, SafeBrands a pour ambition de développer un réseau mondial de cabinets partenaires.

Annaëlle Ntsame 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail