Plus rien ne semble arrêter Patrimmofi. Le groupe dirigé par Georges Nemes annonce aujourd’hui l’acquisition de 51 % du capital de Valorial, cabinet de gestion de patrimoine solidement implanté au pays basque.

La croissance externe bat son plein chez Patrimmofi. Après avoir racheté l’Institut du Patrimoine l’année dernière puis avoir pris une participation de 30 % au sein du cabinet du spécialiste de la gestion de patrimoine artistique Arnaud Dubois Associates cette année, c’est au tour de Valorial d’attirer l’attention du groupe. En rachetant 51 % du capital de ce cabinet de gestion de patrimoine notamment implanté à Biarritz et à Paris, Patrimmofi en devient l’actionnaire de référence. Spécialisé dans le conseil financier et les transactions immobilières haut de gamme, Valorial intervient depuis 2005 dans l’élaboration de stratégies globales incluant les dimensions fiscales, familiales, professionnelles et juridiques de sa clientèle.

Partageant une "vision empathique du métier", selon les mots de Georges Nemes, les deux structures se sont rapprochées ce jour pour unir leurs forces. "Désormais, Valorial participe à notre ambition : devenir un acteur incontournable au sein des CGP indépendants, en nous appuyant sur les compétences complémentaires de nos différents associés dans les structures qui nous rejoignent", annonce le fondateur de Patrimmofi. Ce sont ainsi sept collaborateurs gérant 1 000 clients qui rejoignent les rangs de Patrimmofi. Ce dernier, qui a réalisé une collecte de 128 millions d’euros en 2019, représente aujourd’hui plus de 500 millions d’encours financiers.

L’acquisition de Valorial s’inscrit pleinement dans l’objectif affiché par Patrimmofi d’atteindre le milliard d’euros d’encours avec une collecte annuelle de 200 millions d’euros d’ici à 2023.

S.V.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail