Depuis le 1er avril, un nouveau directeur général préside les destinées d’Ipsos France. Il s’agit d’Alexandre Guérin qui travaille dans le groupe depuis 2006.

C’est dans un contexte de transformation des marchés important qu’Ipsos annonce la nomination d’Alexandre Guérin en tant que nouveau directeur général. Après un passage chez Nestlé, Unilever et au sein du cabinet de conseil Kearney, il rejoint, en 2006, le groupe Ipsos au poste de directeur du cabinet des présidents.  

Il occupe par la suite les fonctions de directeur financier IIS & opérations globales puis de directeur d’Ipsos Loyalty en France (études pour le management de la relation clients-employés) avant d’en prendre la présidence aux États-Unis en 2014. Quatre ans, après il brigue le poste de chief client officer lors du lancement de "Total Understanding", un projet de croissance interne et externe du groupe.  

Comprendre le monde pour apporter des solutions adaptées 

C’est donc après un parcours de quinze années au sein du groupe qu’Alexandre Guérin arrive à la direction générale d’Ipsos France au cours d’une période qu’il qualifie de "pleine d’incertitudes et de transformations pour [leurs] clients", constituant pour le groupe un "terreau fertile d’innovations et d’agilité".  

Cette nomination devrait permettre à Ipsos France d’afficher, par le biais de son nouveau directeur général, "une ambition renouvelée de développement" afin de "[délivrer à leurs clients] l’information la plus précise, qui permet d’avoir une vraie compréhension de la société, des marchés et des individus", affirme Henri Wallard, directeur délégué du groupe et chairman d’Ipsos en France.  

David Glaser 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail