Air Liquide et Le Noble Âge acquièrent le spécialiste de la santé à domicile, en redressement judiciaire depuis six mois.
Le tribunal de commerce de Tours a autorisé la reprise d’Arair par Air Liquide et Le Noble Âge pour quarante millions d’euros. Le groupe dirigé par Benoît Potier reprend l’activité de maintien à domicile d’Araire pour en faire une société ad hoc, baptisée Air Liquide Service Touraine. En 2013, cette division a généré un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros sur un total de 53 millions d’euros. La branche d’hospitalisation à domicile (HAD) de l’entreprise revient au gestionnaire de maisons de retraite Le Noble Âge. Cette entreprise familiale détient déjà deux structures de ce type notamment, dans un secteur en forte croissance. Entre 2011 et 2012, le chiffre d’affaires généré par l’HAD a augmenté de 7 % et le ministère de la Santé entend doubler cette activité d’ici à 2018.

Au total, Air Liquide et Le Noble Âge, choisis parmi une trentaine de repreneurs potentiels, se partagent la clientèle d’Arair dans le Centre et l’Ouest de la France, soit vingt mille patients. Les six cents salariés de l’entreprise conservent leur poste. Le passif d’Arair, qui s’élève à trente millions d’euros, n’est pas à la charge des acquéreurs.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail