Attendue depuis l’arrivée en mars de Baréma Bocoum, jusque-là figure incontournable du restructuring de KPMG, l’ouverture du bureau parisien d’Interpath Advisory est désormais une réalité. Le conseil annonce de très belles ambitions pour l’Europe continentale.

Le départ de Baréma Bocoum de KPMG avait fait l’effet d’une bombe sur le marché. Jusque-là patron du restructuring pour l’Europe avec 23 ans de maison au compteur, c’est tout naturellement qu’il a rejoint ses anciens associés anglais partis monter Interpath Advisory à Paris. C’est à lui désormais que revient la tâche de développer le restructuring en Europe continentale.

Trois mois plus tard, c’est déjà en position de force qu’Interpath Advisory annonce son arrivée sur le marché hexagonal et s’il faut compter sur lui en restructuring, le conseil se positionne d’ores et déjà sur l’ensemble des segments du transaction services avec Benjamin Tarac, un ex-KPMG lui aussi, à la manœuvre. Au-delà des grands groupes, le private equity est clairement ciblé par une équipe dessinée pour répondre aux besoins et problématiques des fonds et de leurs participations. À sa tête, Guilhem Maguin, plutôt orienté mid et large-cap, est secondé par Lauren Goodenough, une spécialiste du capital-innovation et du growth.

"D’autres annonces sont à venir…" 

Plus encore, si la campagne de recrutement s’avère très active et que de nouvelles expertises sectorielles sont prochainement attendues, Interpath Advisory peut déjà se prévaloir de réelles compétences en matière de services financiers avec une équipe qui s’appuie sur Benjamin Tarac et Marc Civita. Jack Rupchandani porte quant à lui l’immobilier et les biens de consommation. Enfin, il incombe à Florent Steck de développer les activités de conseil en deal advisory.

Les bureaux peuvent accueillir plus de 200 professionnels, dont une trentaine de managing directors et directors. Un signe concret des ambitions d’un conseil réunissant 750 personnes dans 15 bureaux à l’international. "D’autres annonces sont à venir…" Gageons que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre.

 

Alexis Valero

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024