La société d’investissement indépendante gérant 1,6 milliard d’euros d’actifs, annonce la nomination d’Émilie Lhopitallier en tant que secrétaire générale. Elle intègrera le Comité de direction du fonds aux côtés de Serge Weinberg, Philippe Klocanas et Jean-Philippe Olgiati.

Weinberg Capital Partners étoffe sa gouvernance en recrutant Émilie Lhopitallier au poste de secrétaire générale. Elle pilotera les activités financières et juridiques de la société, et intègre le Comité de direction de Weinberg aux côtés de Serge Weinberg, Philippe Klocanas et Jean-Philippe Olgiati.

Diplômée de AgroParisTech, Émilie Lhopitallier, dispose de près de vingt ans d’expérience dans le private equity. Elle commence sa carrière en tant qu'analyste crédit chez Crédit Agricole Indosuez en Afrique du Sud, avant de rejoindre les équipes de Mazars et de Ciclad, en tant que secrétaire générale pendant neuf ans. Plus récemment, elle a également occupé le poste de secrétaire générale et de directrice administration et finance chez Truffle Capital.

En parallèle de ses activités, Émilie a été membre du Conseil d’administration de France Invest. C’est elle qui fonde et préside le club Finance Partners, réunissant les directeurs financiers et secrétaires généraux des sociétés de gestion. Je suis ravie de rejoindre les équipes de Weinberg Capital Partners. Intégrer une entreprise à taille humaine, dotée d’une grande agilité, me permettra de mener à bien les nombreux challenges qui m’attendent ", a-t-elle déclaré.

 

C.T.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024