L’allemand Vivid Money, application mobile bancaire de nouvelle génération, annonce son lancement en France après une levée de fonds, menée par Ribbit Capital, en série A, de 15 millions d’euros.

La fintech allemande, créée en 2019, propose à ses clients des services bancaires standards tels que des comptes courants mais aussi des solutions d’investissement qui se démarquent par des offres de services nouvelle génération. En cherchant à faire tomber la frontière entre les services bancaires et les investissements, la néobanque met notamment en place, à destination de ses utilisateurs, un système de "cashback".

Le dispositif permet de récupérer 10 % de cashback auprès d’enseignes déterminées parmi lesquelles on retrouve Bio c’Bon, Aldi ou encore Netflix. D’autres enseignes, à l’image de Franprix ou de la SNCF, offrent la possibilité d’un cashback de 5 %.

Une levée de fonds pour une expansion européenne

C’est pour proposer ses services plus largement en Europe que la start-up Vivid Money vient de réaliser une levée de fonds de série A d’un montant de 15 millions d’euros. Une opération menée par Ribbit Capital qui porte la valorisation de la fintech à 100 millions d’euros, après moins de deux ans d’existence.

Dans la foulée, Vivid Money présentait le lancement de ses services en France avec la volonté de "permettre à des clients français de faire fructifier leur argent en leur fournissant les bons outils pour épargner sans même y penser", notamment avec cette pratique de cashback.

La néobanque, sans pour autant dévoiler où, prévoit également de s’installer dans d’autres pays européens.

David Glaser

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024