La société de gestion M&G Investments obtient pour la première fois le label ISR pour trois de ses fonds. Elle rejoint le cercle fermé des 43 sociétés de gestion ayant obtenu le label.

Ernst & Young, organisme d’accréditation indépendant agréé par le gouvernement, vient d’attribuer le label ISR à deux fonds actions et un fonds obligataire de la société de gestion M&G. Afin d’obtenir ce label, les fonds doivent respecter une liste de critères notamment à propos de la transparence, une politique d’engagement et de vote constante.

Les fonds actions M&G (Lux) Global Select Fund (LU1670715116) et M&G (Lux) Pan European Select Fund (LU1670716437), gérés par John William Olsen favorisent les investissements durables à long terme. Divers facteurs relatifs à la durabilité à long terme d’une entreprise, comme la structure du secteur et la gestion de l’entreprise sont pris en compte. Les critères ESG sont intégrés à chaque étape du processus d’investissement.

Le gérant déclare : “ l’investissement durable peut avoir différentes significations selon les personnes ” [...] “  De mon point de vue, en tant qu’investisseur, cela sous-entend la durabilité à long terme des entreprises. Ce label confirme notre volonté de poursuivre et d’accroître nos efforts visant à promouvoir l’investissement responsable et à long terme ”.

La gestion du fonds obligataire M&G (Lux) Global High Yield ESG Bound Fund (LU1670726402) par James Tomlins et Stefan Isaacs allie la gestion à haut rendement à une évaluation rigoureuse des facteurs ESG selon une méthodologie claire et quantifiable.

James Tomlins commente : « le label ISR témoigne de la rigueur de notre approche ESG et nous sommes fiers d’être l’un des rares fonds obligataires à haut rendement à avoir été reconnus en la matière. Nous sommes fermement convaincus que l’intégration des facteurs ESG dans notre analyse crédit peut nous aider à mieux comprendre les entreprises dans lesquelles nous investissons, tout en contribuant de manière positive à l’environnement et à l’ensemble de la société ».

Brice Anger, directeur général de M&G conclut : « l’un de nos objectifs est d’intégrer les critères extra-financiers ESG dans autant de stratégies d’investissement que possible. Grâce à ce label ISR, nous pouvons désormais offrir à nos clients la possibilité d’allier rentabilité financière et solutions d’investissement durables et, ce faisant, de ne plus devoir choisir entre la performance et l’éthique. Nous sommes convaincus de pouvoir intégrer les deux et d’en démontrer la valeur ajoutée ».

 

TC 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024