La banque de financement et d’investissement Natixis, filiale du groupe Banques populaires-Caisse d’épargne (BPCE), est entrée en négociatio exclusives avec Axa Private Equity pour lui céder ses activités de capital investissement pour compte propre en France.

La banque de financement et d’investissement Natixis, filiale du groupe Banques populaires-Caisse d’épargne (BPCE), est entrée en négociations exclusives avec Axa Private Equity pour lui céder ses activités de capital investissement pour compte propre en France. Axa offre 507 millions d’euros pour la reprise des équipes d’iXEN Partners, NI Partners et Initiative et Finance. Cette valorisation représente une décote de 36 millions d’euros par rapport à la valeur IFRS globale du portefeuille au 31 décembre 2009. Natixis bénéficiera d’un complément de prix éventuel au-delà d’un certain seuil de plus-values sur les cessions réalisées.
Au 31 mars 2009, les actifs gérés étaient de 1,435 milliard d’euros. En octobre 2009, la filiale du groupe BPCE avait annoncé la réorganisation de son activité de private equity afin de renouer avec les bénéfices. Oddo & Cie intervient en tant que conseil financier de toutes les parties.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024