Parmi eux, Pierre Moscovici, l’Allemand Günther Oettinger et le Britannique Jonathan Hill.
Le futur président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a annoncé le nom des vingt-sept commissaires qui la composeront à compter du 1er novembre 2014. Sont ainsi nommés commissaires européens cinq anciens chefs de gouvernement et treize anciens ministres. La Commission comptera sept vice-présidents qui exerceront un pouvoir de coordination des activités de plusieurs commissaires, avec pour premier vice-président le Néerlandais Frans Timmermans.
Parmi les grands postes économiques, l’ancien ministre des Finances français Pierre Moscovici mène les Affaires économiques et financières, l’Allemand Günther Oettinger sera en charge de l’Économie numérique et société, tandis que le Britannique Jonathan Hill devient commissaire de la Stabilité financière, services financiers et de l’union des marchés de capitaux.
Jean-Claude Juncker a été Premier ministre du Luxembourg de 1995 à 2013. Il a été choisi par les dirigeants européens le 27 juin dernier pour les cinq prochaines années. Sa nomination ayant été confirmée par le Parlement européen en juillet, il entrera officiellement en poste le 1er novembre 2014 et succèdera ainsi à José Manuel Barroso.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024