La Société générale renforce son pôle M&A
Thierry d’Argent est nommé au poste de responsable mondial des fusions-acquisitions de la Société générale. Il succède à Michel Payant, nommé responsable des relations clients et banque d’investissement pour la région Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique, poste nouvellement créé à Paris.
Thierry d’Argent occupait auparavant le poste de managing director au sein de la Société générale corporate & investment banking et était membre du comité exécutif fusions & acquisitions. En 2009, l’arrivée de cet ancien dirigent du département des fusions-acquisitions de J.P. Morgan au sein de la banque française avait été interprétée comme la volonté de se renforcer sur ce secteur de marché. Sa nomination au niveau monde est un signal fort adressé au marché : la Société générale entend s’imposer comme un acteur de référence, en France mais également sur la scène internationale. Ces perspectives de développement ont été confirmées par Laurent Morel, global head of ECM de la Société générale corporate & investment banking : « Nous voulons renforcer notre activité dans quatre directions?: le Royaume-Uni, certains secteurs sur lesquels nous aimerions avoir des spécialistes en France, les institutions financières en Europe et notre couverture mid cap en France. »
Thierry d’Argent a débuté sa carrière en qualité de consultant en stratégie chez Oliver Wyman à Londres. Il a été directeur de cabinet adjoint dans le gouvernement fédéral de Bruxelles entre 1991 et 1992. Il avait rejoint J.P. Morgan en 1998.
Avril 2010