Cheysson Marchadier & Associés accueille Timothée Dufour, spécialiste des énergies renouvelables. Il rejoint le cabinet en qualité d’avocat of counsel.
Un nouvel of counsel chez Cheysson Marchadier & Associés
Installé à Paris depuis 2004, le cabinet indépendant Cheysson Marchadier & Associés renforce son pôle de droit public des affaires grâce à l’arrivée de Timothée Dufour en qualité d’of counsel. Fort de son expérience dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture, l’avocat accompagne ses clients dans leurs contentieux devant les juridictions commerciales. Il intervient également devant les autorités de régulation sectorielles telles que la Commission de régulation de l’énergie et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Son savoir-faire dans les domaines du droit public des affaires, du droit de l’énergie, du contentieux et de l’arbitrage ainsi que du droit agricole et agroalimentaire lui permet de devenir le dix-septième avocat de l’équipe de Cheysson Marchadier & Associés.
Inscrit au barreau de Paris depuis 2017, Timothée Dufour est titulaire d’un LLB de l’université de Paris Nanterre, d’un master en contrats publics de l’université de Nancy 2 ainsi que d’un LLM en droit des affaires de la National Law School of India University of Bangalore (Inde). Il est également diplômé de l’institut de droit public des affaires de Paris. Avant de rejoindre Cheysson Marchadier & Associés, il a exercé pendant cinq ans au sein du pôle de droit public et droit de l’énergie du cabinet Gide Loyrette Nouel.
Estève Duault