Prix du Cercle Montesquieu 2021 : les candidatures sont ouvertes
Depuis 1997 et en partenariat avec le cabinet Ashurst depuis 2019, le Cercle Montesquieu octroie chaque année à un ouvrage juridique le Prix du Cercle Montesquieu. Le jury veillera tout particulièrement à ce que celui-ci soit directement utile à la mission du directeur juridique. Les éditeurs souhaitant soumettre leur candidature doivent envoyer leurs publications avant le jeudi 4 mars 2021 à 18h, et ce, en double exemplaire et à l’adresse suivante :
Emmanuelle Cabrol
Cabinet Ashurst
18, square Édouard VII
75009 PARIS
L’œuvre présentée, pour être éligible, est soumise à certains critères : elle doit parler du droit des affaires au sens large ou du management de fonctions juridique, avoir fait l'objet d’une première parution en 2020 (les refontes et rééditions ne seront pas admises) et n’être ni une thèse, ni une œuvre collective, ni un manuel de droit.
Le jury, composé de directeurs juridiques membres du Cercle Montesquieu et présidé par Bénédicte Wautelet, la vice-présidente du Cercle Montesquieu, remettra le Prix du Cercle Montesquieu 2021 lors de la journée des débats du Cercle qui devrait se tenir en juin.
Lors de l’édition 2020, c’est l’ouvrage Blockchain et actifs numériques du professeur Dominique Legeais, paru aux éditions LexisNexis, qui avait été couronné.