Claisse & Associés nomme un nouvel associé
Claisse & Associés poursuit sa politique de promotion interne en nommant Nicolas Rannou associé. Arrivé au sein du cabinet en qualité de collaborateur en 2013, il est promu directeur du pôle libertés fondamentales quatre ans plus tard. Depuis, il encadre une équipe d’une dizaine d’avocats qui se consacrent à la pratique du contentieux d’urgence.
Nicolas Rannou intervient en effet en contentieux administratif et judiciaire du droit des étrangers et de l’asile pour l’État, et opère en métropole et en outremer devant les juridictions administratives et judiciaires. Il organise notamment la défense de ses clients dans des dossiers sensibles et des opérations d’envergure devant le juge des libertés et de la détention ou le juge du référé-liberté. L’avocat pilote en parallèle l’activité écrite de ce type de contentieux, en déterminant les positions doctrinales internes et en développant régulièrement pour ses clients des informations et des analyses concernant les nouvelles publications normatives et jurisprudentielles. Il donne par ailleurs des formations et a ainsi animé plusieurs stages en intra et en inter pour des agents de police ou de gendarmerie, et des agents de préfecture.
Présent à Paris, Lyon, Versailles et Saint-Ouen, Claisse & Associés intervient pour le compte d’une clientèle d’institutionnels, composée de personnes publiques, d’entreprises d’intérêt général et de sociétés commerciales. Le cabinet regroupe 50 professionnels, dont 35 avocats et 15 salariés.
Marine Calvo