Baker McKenzie confirme sa stratégie de développement en France en nommant deux associés au sein de ses pratiques litiges et arbitrage, et fusions-acquisitions.

Baker McKenzie annonce la promotion de deux nouveaux associés : Katia Boneva-Desmicht dans son département litiges et arbitrage, et Hugo Sanchez de la Espada au sein de l'équipe fusions-acquisitions. Spécialiste du contentieux civil et commercial, Katia Boneva-Desmicht intervient auprès de divers acteurs du secteur de l'industrie (laboratoires pharmaceutiques, marques de luxe, banques, industriels dans le secteur de l'automobile, de l'aéronautique, des biens de consommation…) en matière de droit des obligations, de droit de la distribution, de droit commercial ainsi que sur des problématiques de gestion des risques et de précontentieux. Avocate chez Baker McKenzie depuis 2016, elle devient associée aux côtés de Jean-Dominique Touraille, associé et responsable du groupe litiges et arbitrage à Paris.  

Le cabinet promeut également Hugo Sanchez de la Espada au sein de sa pratique fusions-acquisitions, une cooptation qui fait suite au récent départ de Matthieu Grollemund et de son équipe. Admis au barreau en 2001, et membre de l’équipe M&A de Baker McKenzie depuis 2005, le nouvel associé intervient dans le cadre d'acquisitions et de cessions pour le compte de sociétés françaises ou étrangères, et lors d’investissements et de joint-ventures. Il opère également dans le cadre de restructurations, en droit des sociétés et en capital investissement. Au cours de sa carrière au sein du cabinet, il a également été détaché au bureau de San Francisco pendant deux ans, et s’est illustré récemment dans plusieurs dossiers, notamment celui de l'acquisition du groupe Neovia par ADM, ou celui la cession du laboratoire Upsa au groupe japonais Taisho Pharmaceutical.   

Ces deux nominations au sein de pratiques dynamiques du cabinet démontrent “l’engagement particulier de notre cabinet pour l'ancrage de ses talents”, déclare Stéphane Davin, associé et responsable du département M&A de Baker McKenzie Paris, qui a précédemment nommé Alyssa Auberger en qualité de chief sustainability officer, promu cinq avocats et accueilli Renaud Jaune dans les pratiques fiscalité et compliance.  

Louise Tydgadt

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024