Weil Gotshal réussit à attirer Laurent Faugérolas
C'est confirmé : le maître du M&A et des opérations boursières, Laurent Faugérolas (photo), quitte l'américain Willkie Farr pour rejoindre l’équipe corporate de Weil Gotshal aux côtés de Claude Serra et David Aknin.
Laurent Faugérolas a fait ses armes comme associé en fusions-acquisitions chez Gide Loyrette Nouel. L’ingénieur juridico-financier y est devenu un expert des outils financiers complexes et des opérations stratégiques des sociétés. Il a ensuite rejoint le bureau parisien de Jones Day pour un temps, au cours duquel il a mené les opérations de rachat de Total-Fina et Renault-Nissan, pour plusieurs dizaines de milliards d’euros.
Fort de ces deals majeurs et boursiers, il est recruté en 1999 par Willkie Farr. Laurent Faugérolas devient membre du comité de gestion du bureau de Paris, Depuis, il ne cessera d’augmenter la renommée et le chiffre d’affaires du cabinet. On dit de lui qu’il génère, avec ses équipes, près de 6 millions d'euros.
Avec cette arrivée, la réputation de Weil Gotshal de savoir attirer les pointures se confirme. En décembre 2010, Weil avait déjà accueilli Didier Malka, spécialiste du contentieux, associé chez JeantetAssociés depuis 1996. Le cabinet est construit sur le même modèle que Willkie : un cœur de métier haut de gamme – le corporate, le M&A et le restructuring –, des dossiers complexes et stratégiques, des experts au rythme de travail soutenu.
Laurent Faugérolas, 53 ans, rejoint Weil Gotshal, l'un des dix cabinets américains les plus importants, d'après le Global 100 de The American Laywer, avec un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard de dollars.