Le cabinet publie son premier rapport annuel relatif à sa responsabilité sociale et prévoit des progrès pour l’année 2015.
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est également une problématique connue des cabinets comme le rappel Gide en publiant son premier rapport annuel. Ce rapport présente les actions du cabinet en matière de ressources humaines et d’environnement réalisées en 2014. Le cabinet a ainsi développé son activité pro bono lancée en 2011 : l’effectif dédié à cette activité a été renforcé de 30 % et le nombre des heures de consultations gratuites ont cru de 50 % par rapport à 2013. Cette activité passe également par des opérations de parrainage d’élèves par les avocats du cabinet et par le soutien de plusieurs associations comme ATD Quart Monde, Perce-Neige et Plan France.
Gide souhaite par ailleurs renforcer son caractère écoresponsable en privilégiant les recrutements de profils assurant le bien être au sein du cabinet. Le cabinet a ainsi créé le statut de counsel l’année dernière afin de promouvoir ses talents. Le cabinet s’est également fixé l’objectif d’atteindre 30 % de femmes associées en 2025, contre 15,1 % aujourd’hui, et assure respecter dès maintenant la parité dans la promotion de ses counsels.
Le cabinet veille par ailleurs à réduire son empreinte écologique aux niveaux bureautique, énergétique et immobilier ayant notamment réduit de 5 % dans la consommation d’énergie.

MB

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024