L'univers de la Tech peut se réjouir de la création de la filiale africaine de l'investisseur franco-américain Partech et celle de l'entité soutenue par Tikehau Capital.

Comme s'il fallait une nouvelle preuve du dynamisme du capital-innovation en Europe et au-delà, le marché de la Tech assiste à la naissance de Partech Africa et de Ring Capital.

La première structure, filiale africaine de l'investisseur franco-américain Partech, sera implantée à Dakar avec l'objectif de soutenir l'écosystème technologique continental dans des secteurs d'activités variés (finance, services online, mobilité...). Le véhicule de lancement a déjà collecté 57 millions d'euros sur les 100 millions qu'il compte déployer, apportés notamment par la BEI, Averroès Finance, Orange, Edenred ou JCDecaux. L'équipe locale sera emmenée par Cyril Collon et Tidjane Dème.

La seconde société d'investissement aura quant à elle un champ d'action exclusivement français. Ring Capital, soutenue par Tikehau Capital (25 %), AG2R La Mondiale, BPIFrance, Bred et Danone, compte financer des PME/ETI technologiques en misant des tickets compris entre 1 et 15 millions d'euros. Les équipes de Nicolas Celier et Geoffroy Bragadir auront à disposition plus de 140 millions d'euros afin de bâtir les leaders numériques de demain.

 

FS

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023